Message d'état

Locating you...

Carte à puce

A quoi sert la carte service plus d’ADEP ?

La carte « services plus » est une carte de tiers payant pour votre complémentaire santé souscrite chez ADEP. Elle remplace l’attestation papier.
La carte « services plus »  vous permet de vous dispenser du paiement de vos soins chez certains professionnels de santé qui pratiquent le tiers payant avec ADEP, et qui sont équipés d’un lecteur de carte. Attention, cette carte à puce n’est pas une carte de paiement.

 

Comment l’utiliser ?

La carte service plus doit être présentée systématiquement à tous les professionnels. Lors de vos consultations médicales ou lors de vos achats de médicaments.
Elle contient toutes les dernières informations de votre contrat. En insérant la carte dans le lecteur, le professionnel de santé consulte si vous êtes bien assuré, dispose de la liste de tous les bénéficiaires, et prend connaissance  des différents taux de remboursement de votre contrat. Vous pouvez prendre connaissance des informations contenues dans votre carte à partir des lecteurs disponibles dans les agences ADEP.
Nous vous recommandons de la conserver avec votre carte vitale.

 

Ma situation ou celle de mes bénéficiaires a changé, que dois-je faire ?

Vous déménagez, vous vous mariez, avez un enfant… votre carte service plus s’adapte.
Pour cela, vous devez informer vos interlocuteurs ADEP habituels en produisant les justificatifs appropriés. Votre conseiller ADEP mettra à jour vos informations et demandera l’actualisation de votre carte (délai J + 48h max). Une mise à jour de la carte est ensuite nécessaire pour prendre en compte les changements communiqués.
Dans un avenir proche, vos modifications seront informées par un email.

 

Comment mettre à jour sa carte ?

A réception de votre carte service plus, vous n’avez aucune démarche à effectuer. Toutes les données sont actives. Vous pouvez immédiatement la transmettre à un professionnel de santé.
Pour mettre à jour votre carte, nous vous recommandons de vous rendre dans votre agence ADEP la plus proche. Votre conseiller ADEP actualisera votre carte en 30 secondes maximum.
Vous pouvez également vous rendre chez un professionnel de santé, disposant d’un lecteur de carte, qui procédera à la même opération.

 

Que faire si ma carte ne fonctionne pas ou si je l’ai perdu ?

En cas de perte ou de vol, appelez immédiatement un conseiller ADEP au  04 67 30 72 67 ou rendez-vous dans votre agence ADEP. Nos conseillers procéderont à la désactivation de votre carte, et vous en commanderont une nouvelle.
En cas de dysfonctionnement de votre carte chez un professionnel de santé, il est impératif de ramener votre carte à votre agence ADEP qui procédera à des tests de fonctionnement. Si la carte est inutilisable, une demande de renouvellement sera effectuée.