Message d'état

Locating you...

Foire Aux Questions

Bienvenue dans la foire aux questions ADEP ! Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions sur les produits ADEP.

Santé :

Comment obtenir son code d’accès pour l’extranet ?
Il vous suffit de nous envoyer la demande par mail à l’adresse contact@adep.com en nous précisant vos coordonnées, un code d’accès vous sera délivré sous 48H. 
Vous êtes un professionnel de santé ? Précisez-nous votre numéro d’identifiant 

Où puis-je consulter mes remboursements ? En vous connectant sur votre espace personnel : login.adep.com

Comment obtenir un devis optique ? Il vous suffit de vous munir de votre carte à puce ADEP et de la présenter chez votre opticien. Grâce à la carte à puce, tout est automatique et vous évitez l’avance de frais.

Quelles sont les pièces à fournir pour vous assurer d’un remboursement RAPIDE & SANS SOUCIS ? Pour ceux qui n’ont pas les liens noemie (qui assurent la liaison entre la sécurité sociale et ADEP) :
- Faites-nous parvenir le décompte de la sécurité sociale
- Si vous avez payé votre partie de mutuelle : faites-nous parvenir votre facture acquittée par le professionnel de santé, mentionnant la cotation de l’acte ainsi que le montant à payer
Envoyez-nous vos documents originaux par courrier à l’adresse suivante : ADEP 574, Route de Corneilhan CS 80618
 34535 BEZIERS cedex

Comment devenir assuré ADEP Santé ? Par téléphone, en demandant un rendez-vous ou directement dans l’agence la plus proche de chez vous. Découvrez l’ensemble de nos agences ici.

Si je souscris à un contrat ADEP Santé, suis-je immédiatement garanti ? Oui, la couverture prend effet à la date souhaitée sans délai d’attente.

Quelles sont les pièces à fournir pour une adhésion à la complémentaire santé ADEP ?
- Une attestation vitale papier
- Un RIB
- Une photocopie recto/verso de votre pièce d’identité

Que faire si je veux ajouter ou supprimer un bénéficiaire à mon contrat ? Je contacte par téléphone mon agence ADEP ou le 04 67 30 72 67 pour demander les pièces justificatives nécessaires, selon la demande : ajout, suppression…, avant de me rendre en agence pour signer l’avenant.

Qui puis-je ajouter à mon contrat de complémentaire santé ADEP ? Vos enfants et votre conjoint(e)

Je n’ai pas reçu ma carte à puce dans les 8 jours que faire ? Rapprochez-vous de votre agence ADEP référente afin de vérifier l’ensemble de vos coordonnées.

Je souhaite résilier mon contrat ? Envoyez-nous une demande écrite par lettre recommandée avec accusé réception deux mois avant l’échéance anniversaire de votre contrat. Pour plus de renseignements, contactez votre agence ADEP.

J’ai reçu une mise en demeure, que faire ? Le montant du est à régler :
- soit par courrier en joignant un chèque ou mandat cash
- soit par téléphone avec un règlement possible directement par CB
- soit directement en agence : par chèque, CB ou espèce

Puis-je échelonner ma dette ? Il est possible d’échelonner sa dette, chaque situation est étudiée au cas par cas. Rendez-vous dans votre agence la plus proche de chez vous pour en discuter avec votre conseiller.

Puis-je changer de mode de règlement et/ou de fréquence de règlement ? Je règle aujourd’hui ma complémentaire santé de manière trimestrielle en espèce, j’aimerais la payer chaque semestre par prélèvement automatique ? C’est tout à fait possible, soit en nous notifiant votre souhait par courrier ou directement en agence pour signer un avenant.

Obsèques :

Je suis bénéficiaire d’un contrat ADEP Obsèques, en cas de décès qui dois-je appeler ? Contactez votre agence ADEP par téléphone ou par courrier.
Les documents suivants vous seront demandés : Acte de décès, certificat d’adhésion, certificat médical mentionnant la cause du décès, identité des bénéficiaires, facture des pompes funèbres.

Mon père est décédé en voyage, il avait souscrit à l’option assistance rapatriement avec son contrat ADEP Obsèques, que dois-je faire ?  Contactez immédiatement Mondial Assistance au 01 42 990 202 muni de votre numéro de contrat, des nom et prénom des bénéficiaires ainsi que d’un numéro où vous serez joignable (Munissez-vous du numéro de protocole : 920 629). Vous pouvez, si vous le souhaitez, en informer votre agence ADEP.

J’ai choisi un bénéficiaire, puis-je en changer ? Vous pouvez changer la clause bénéficiaire en faisant la demande par courrier (un retour vous sera notifié) ou directement dans votre agence où un avenant vous sera établi.

 

Auto/habitation :

Dois-je payer une franchise si je fais réparer un pare-brise ? Non, à l’ADEP, peu importe la formule choisie, si vous détenez la garantie bris de glace, vous n’avez pas de franchise à payer. De plus, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge immédiate pour la réparation. Que dois-je faire en cas d’accident de voiture ? Si vous êtes impliqué dans un accident automobile, assurez-vous de remplir n constat amiable ou d’obtenir un rapport de police directement sur les lieux de l’accident. Par la suite, vous devez nous contacter le plus rapidement possible pour nous faire parvenir votre déclaration. Nous vous renseignerons sur le déroulement et le suivi du traitement de votre dossier.

Mes enfants sont-ils couverts par l’assurance habitation ? Oui vos enfants sont couverts au titre de la garantie responsabilité civile pour les dommages matériels ou corporels qu’ils peuvent causer aux tiers dans le cadre scolaire ou extrascolaire. Pour les dommages qu’ils se causent à eux même, il faut souscrire une garantie individuelle accident proposée avec votre contrat MUTADEP.

Suis-je assuré en tant que conducteur si j’ai un accident responsable ? Oui, la protection individuelle du conducteur est incluse dès la formule de base et vous couvre en cas de blessures même dans un sinistre dans lequel vous êtes responsable.

Si je tombe en panne même devant ma porte ais-je droit à l’assistance ? puis-je bénéficier d’un véhicule de prêt ? Bien sûr, en cas de panne pour votre véhicule s’il a moins de 11 ans ou accident (quel que soit l’âge de votre véhicule), le service d’assistance (disponible 24/24h et 7/7 jours) intervient, quel que soit l’endroit d’immobilisation, sans franchise kilométrique, et dépose votre véhicule au garage de votre choix.  Oui notre service d’Assistance/remorquage mettra à votre disposition, sur demande de votre part, le prêt d’un véhicule* pour une durée maximale de 3 jours.*le véhicule doit être immobilisé plus de 24h et nécessiter des réparations pour plus de 5h de main d’œuvre.

Y a-t-il des facilités de paiement ? Bien sûr vous pouvez choisir d’être prélevé mensuellement. ADEP ne facture pas de frais en cas de mensualisation.

La conduite accompagnée est-elle autorisée avec mon contrat ? Oui, elle est autorisée sur simple déclaration et sans frais supplémentaires.

Maison ou appartement ? Propriétaire ou locataire ? Comment être sûr d’être bien protégé avec mon assurance habitation ? Avec ADEP, c’est simple : nos formules de garanties sont adaptées à vos besoins et à votre style de vie. Quatre formules, des montants de garanties, options et franchises pour personnaliser votre assurance habitation, mais surtout votre responsabilité civile et la protection juridique sont incluses dès la formule de base.

 

La protection juridique c’est quoi exactement ? La protection juridique vous permet d’être assisté dans toutes vos démarches si vous avez un problème lié à votre habitation, problème de voisinage, de nuisance, problème avec un fournisseur de téléphone électricité ….

 

Si mon animal blesse quelqu’un suis-je assurée ? Oui votre contrat garantit les dommages que votre animal pourrait causer à autrui.

Est-ce que je peux assurer ma piscine ? Oui, vous pouvez assurer votre piscine, tant en responsabilité civile qu’en dommages. Il vous faut impérativement la déclarer, lors de la signature de votre contrat ou de sa construction ultérieure.

 

Réclamations :

Pour toute réclamation concernant le contrat, les assurés ou les bénficiaires peuvent d'abord consulter leur conseiller ADEP en agence. Si sa réponse ne les satisfait pas, ils (elles) peuvent adresser leur réclamation : 
- en première instance au service réclamation, par téléphone au 04 67 30 72 67 ou par mail : servicereclamation@adep.com  ou encore par courrier ADEP / service clients - réclamations / 574 route de Corneilhan 34535 BEZIERS Cedex
ADEP s'engage à accuser réception de la réclamation dans un délai de dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation et à y répondre dans un délai de deux mois à compter de la date de réception de la réclamation.

- En dernier recours , si après épuisement de toutes les procédures internes ADEP, un désaccord subsiste, et que les assurés ou bénéifciaires n'ont pas saisi les tribunaux, ils (elles) auront toujours la faculté de faire appel au Médiateur de la FNMF dont les coordonnées sont les suivantes : 
FNMF
Monsieur le Médiateur
255 rue de Vaugirard - 75719 Paris Cedex 15
Mail : mediation@mutualite.fr
Accès au site : https://mediateur-mutualite.fr/
L'avis rendu par le Médiateur de la FNMF sera écrit et motivé. Il sera communiqué à l'ADEP qui sera tenue de s'y conformer.