Assurance artisans et indépendants

Améliorez votre protection sociale avec une fiscalité avantageuse

En matière de protection sociale, le régime général des artisans et des indépendants est insuffisant à bien des égards. C’est pourquoi il est primordial de le compléter, tout en bénéficiant d’un régime fiscal avantageux.

Optez pour le PACK DUO ADEP : une couverture santé et prévoyance étudiée et adaptée à vos besoins.

Découvrez le PACK DUO ADEP Santé & Prévoyance

Quelque soit votre âge et votre situation, la gamme Complémentaire Santé ADEP s’adapte à vos besoins pour vous proposer une protection santé en fonction de vos priorités : lunettes ? Appareillage dentaire ? Médecine douce ? …

Vous bénéficiez du règime fiscal «MADELIN». Les cotisations peuvent-être déduites (sous conditions) du revenu professionnel avant impôt

Large choix de garanties et d’options qui vous permettent de personnaliser votre protection sociale à vos besoins spécifiques

Rapide et efficace : adhésion immédiate sans questionnaire médical dans la plupart des cas

(une simple déclaration d’état de santé en 3 questions suffit pour la prévoyance)

Pour toute souscription simultanée aux deux contrats du PACK DUO ADEP : santé + prévoyance, vous bénéficiez d’une réduction sur votre contrat santé

Profitez d’une gestion personnalisée et d’un interlocuteur dédié. Votre conseiller pro vous suit tout au long de la durée de votre contrat. Vous pouvez le contacter via une ligne dédiée

Vos garanties

Santé MUTADEP TNS

Fiche Information Produit

Tableau de garanties

Santé PRIMO TNS

Fiche Information Produit

Tableau de garanties

Vos documents

Livret des statuts

Conditions générales

Bon à savoir

SANTÉ

…LARGE CHOIX DE GARANTIES

vous pouvez choisir le niveau de couverture en fonction de vos besoins et de votre budget (découvrez la gamme MUTADEP TNS et MUTADEP PRIMO TNS, des garanties 100% santé, sans reste à charge en optique, dentaire et auditif, et plein d’autres avantages).

…PAS D’AVANCE DE FRAIS

dans une grande majorité des cas grâce au réseau de tiers payant étendu et à la carte à puce (prise en charge optique 24h/24).

…DES SERVICES INCLUS

pour tous les membres du contrat et sans supplément : téléconsultation médicale à distance, carte à puce, protection juridique, assistance.

IMPORTANT :

Tous nos contrats santé bénéficient du service de téléconsultation médicale à distance qui vous permet de consulter un médecin par téléphone pour premier avis.

 

PRÉVOYANCE

…RENTE OU CAPITAL AU CHOIX :

en cas de décès, vos bénéficiaires choisiront, le moment venu et en fonction de leur situation entre un capital ou un capital minoré + une rente éducation.

…MAINTIEN DU REVENU GARANTI EN CAS D’ARRÊT DE TRAVAIL

choisissez le montant des indemnités journalières en fonction de vos revenus et de votre budget

…COTISATION FIXE :

Pas de surprise, le tarif est fixe pendant toute la durée du contrat

LE SAVIEZ-VOUS ?

Sans contrat de prévoyance, la perte de salaire après prise en charge de la Sécurité Sociale des Indépendants (SSI) est d’environ 50% pour un artisan.

Bénéficiez d'une fiscalité attractive avec la Loi Madelin

La loi Madelin a pour but d’inciter les travailleurs non salariés, non agricoles, soumis à l’impôt sur le bénéficie industriel et commercial (BIC) artisans ou commerçants ou sur le bénéfice non-commercial (BNC) professions libérales, affiliées au régime obligatoire maladie et vieillesse ; à se constituer leur propre protection sociale en bénéficiant d’allégement fiscaux.

Travailleurs Indépendants : réduisez vos côtisations mutuelle

La loi Madelin permet aux travailleurs indépendants dépendant du régime obligatoire RSI, de déduire les cotisations de leur mutuelle de santé et prévoyance. Les déductions des cotisations s’effectuent sur le revenu imposable, dans la limite d’un plafond fiscal annuel.

BON À SAVOIR

Le plafond de déduction fiscale Loi Madelin s’élève à : 3,75 % du revenu professionnel auquel s’ajoute 7 % du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS),

soit 2 879,52 € en 2020 dans une limite de 3 % de 8 fois le PASS,

soit 9 872,64 € en 2020.

Le calcul du plafond de Loi Madelin pour l’année s’effectue par rapport au revenu de l’année N. Il n’y a pas de décalage.

Avec ADEP vous recevez chaque année, automatiquement, un justificatif annuel et une attestation de déductibilité de votre contrat de frais de santé Loi Madelin.

ADEP à vos côtés depuis
plus de 30 ans

Trouvez l'agence ADEP proche de vous​

carte assurance adep guadeloupe blanccarte assurance adep guadeloupe bleue

Guadeloupe

carte assurance adep saint-martin blanccarte assurance adep saint-martin bleue

Saint-Martin

carte assurance adep martinique blanccarte assurance adep martinique bleue

Martinique

carte assurance adep guyane blanccarte assurance adep guyane bleue

Guyane

carte assurance adep reunion blanccarte assurance adep reunion bleue

La Réunion

carte assurance adep mayotte blancpictos-dom_mayotte

Mayotte

carte assurance adep metropole blanccarte assurance adep métropole bleue

Métropole

Espace personnel