Protection Juridique ADEP
ADEP et vous
- ADEP Site
- Actualités
- Protection Juridique ADEP
Engager une procédure lors d’un différend avec un professionnel ou un établissement de santé peut être une épreuve longue et difficile. Pour vous accompagner dans vos démarches et faire respecter vos droits et défendre vos intérêts, entourez vous d’experts. La garantie Protection Juridique ADEP, vous permet d’avoir accès à de véritables conseils d’expert et peut vous aider dans la prise en charge des frais de procédure.
1. Des juristes à votre écoute !
Des juristes qualifiés sont à votre écoute pour vous aider et vous fournir des conseils juridique. L’objectif est de vous informer de vos droits et de vous proposer des solutions concrètes afin d’envisager la suite à donner à votre situation. La Protection Juridique vous permet d’accéder :
- Aux informations sur vos droits,
- A une aide pour la rédaction de vos courriers,
- A évaluer des solutions concrètes et vous accompagner en fonction des évènements à suivre,
- Rétablir le dialogue avec la partie adversaire pour trouver une solution à l’amiable
Et lorsque toute tentative de résolution à l’amiable n’aboutit pas, la Protection Juridique vous apporte une soutien financier. Cette prise en charge financière, dans la limite des plafonds contractuels, concerne vos frais d’avocat et de justice, elle est consultable dans votre notice d’informations.
Toutes vos demandes sont traitées dans un délai de 3 jours. La résolution du conflit est réalisée dans un délai de 6 mois à 1 an suivant les conditions.
Comment bénéficier de la protection juridique ?
Numéro : 00 33 (4) 65 38 80 20: Prix d’un appel local
Par email : adep@cfdp.fr
Par courrier : CFDP ASSURANCES - 569 rue Félix Trombe - CS 60011 – 66028 PERPIGNAN cedex
Quels documents transmettre ?
- La description de la nature et des circonstances de votre litige,
- Les éléments établissant la réalité du préjudice,
- Les coordonnées de votre adversaire, et toutes les pièces et informations utiles à l’instruction de votre dossier telles qu’avis, lettres, convocations, actes d’huissier, assignations…